Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Raconter la vie

le corps des autres.jpg

juge.jpg

l'homme océan.jpgle moindre mal.jpg 

 laissez-nous vos avis, vos commentaires...

Commentaires

  • Le Corps Des Autres c'est un récit très bien documenté et qui outre l'originalité d'être écrit par un homme sur un métier exclusivement féminin, nous fait découvrir avec sensibilité des personnages dans une corporation dénigrée qui pourtant au fil du récit nous révèlent un aspect inconnu du marché de l'esthète et de ses travers. L'auteur nous emmène avec ces femmes attachantes dans un univers bien loin de la futilité et plus subtil qu'il n'y parait. Cela vaut vraiment le détour.

  • Dans les Grandes villes n'existent pas Cécile Coulon raconte son expérience d'enfant puis d'ado à la campagne, dans ces espaces que les grands citadins ignorent et elle renverse le point de vue : elle explique que pour elle, c'étaient les grandes villes qui n'avaient pas d'existence ! C'est très bien écrit , et c'est très juste. J'ai l'impression d'avoir vécu la même jeunesse qu'elle !

  • "L'homme océan" de Sylvie Caster. Un titre bien ambitieux pour ce récit écrit d'après les narrations insipides de Jean-Marie, le personnage clé du livre. A la limite bon guide touristique (et encore !) pour le bassin d'Arcachon.

  • "La juge de trente ans" Céline Roux. Coup de canif dans l'image stéréotypée des fonctions de juriste inaccessibles au commun des mortels, ce récit bien construit et très bien écrit nous plonge dans le quotidien ponctué d'exemples et loin de tout repos de quatre jeunes femmes juristes dont les charges , les doutes, les craintes et les responsabilités donnent à ce récit force d'émotion et d'admiration pour ces soldats de l'invisible.

Les commentaires sont fermés.